spacer
spacera
logo        
logo BIOS PROJETS CONTACT  
spacer
spacer       spacer
  projets  
spacer   spacer   spacer
  illà   WHITE BOX (2010)
PERFORMANCE AUDIOVISUELLE
DURÉE > 40 :00

Le projet W_Box, conçu par l’artiste visuel médiatique Yan Breuleux et le compositeur de musique électronique Alain Thibault, est une performance audio-visuelle pour 4 canaux vidéo et audio utilisant des modules génératifs de contenu numérique et un système de « mapping » vidéo. W_Box (ou White_Box) est une création misant sur une nouvelle forme de génération de contenu numérique reposant à la fois sur l’utilisation de technologies reconnues et la conception de solutions logicielles.

> DESCRIPTION DÉTAILLÉE.PDF
> PHOTO & VIDEO

 
spacer        
  ill   LIGHTS SERIES (2009-10)
PERFORMANCE AUDIOVISUELLE
DURÉE > 40 :00

La série de vidéo A B C D Lights utilise la lumière comme thème formel en relation avec des sons percussifs. L'image et la musique deviennent un seul et même objet. Chaque section traite de la lumière selon une perspective particulière en référence à la nouvelle lumière virtuelle, celle qui éclaire nos télévisions et ordinateurs et tous nos dispositifs électroniques.

Distinctions > Mention honorable, catégorie Digital Animation Prix Ars Electronica 1998, Linz, Autriche.


> FICHE TECHNIQUE.PDF
> PHOTO & VIDÉOS

 
spacer      
  illà   FABRIQUE NUMÉRIQUE (2007-2009)
INSTALLATION AUDIOVISUELLE

Réalisée dans le cadre de la résidence d'artiste de la Fabrique Numérique à la Société des Arts Technologiques. Le projet consiste en la création d'une performance-vidéo de 35 minutes constituée de multiples boucles audio-vidéo surround en constante mutation

> FICHE TECHNIQUE.PDF
> PHOTOS
 
         
         
  illà   BLACK BOX (2003)
PERFORMANCE AUDIOVISUELLE
DURÉE > 40 :00

Black Box, une performance multimédia en temps réel qui explore les effets psycho-sensoriels de la synchronisation du son et de la lumière électronique à l'intérieur d'un environnement immersif. Techniquement, l’installation est constituée de quatre écrans disposés en forme de cube (CAVE) et d’un système de sonorisation quadraphonique dans lequel les spectateurs sont invités à pénétrer.

> FICHE TECHNIQUE.PDF
> PHOTOS
 
spacer      
  illà   FAUSTECHNOLOGY (2000)
PERFORMANCE AUDIOVISUELLE
DURÉE > 40 :00

FAUSTechnology est une expérience nouveaux médias d'une durée de 40 minutes basée sur une interprétation contemporaine du célèbre mythe de Faust à la lumière des changements technologiques actuels. L'oeuvre est conçue pour une projection sur trois écrans de très grande dimension formant une seule image et un système de sonorisation de haute puissance à multiples canaux.

> FICHE TECHNIQUE.PDF
> PHOTOS
 
spacer      
spacer illà  

CLIMAX (X) 1998

Projetée pour la première fois dans le cadre de l'événement Neige sur Neige organisé par La Bande Vidéo et Henri Louis Chalem, la bande a été conçue, comme le projet NOISE, en fonction d'un écran de Neige.

Réalisée à l'aide de banques d'images de satellites provenant du Web, elle met en scène l'idée d'une accéleration sans fin des désordres climatiques.

> VIDEO
YouTube

 

 
spacer        
  illà  

NOISE 1997

Première pièce du Duo PURFORM, la pièce explorait la notion de bruit dans la théorie de l'information.

> VIDEO
YouTube

 
spacer